Accompagnement de la Femme Enceinte et de l’Enfant

La maternité et la paternité devraient être un véritable engagement profond et conscient d’abord envers l’être qu’on accueille puis avec nous mêmes futurs parents.

Donner la vie est un acte important qui doit être préparé.

Souvent l’accueil ou la venue d’un enfant se limite à faire une jolie chambre confortable et accueillante ou à choisir des jolis décors et des beaux vêtements pour son bébé en oubliant que la maternité/paternité se préparent aussi (idéalement!) à l’intérieur de nous, dans notre corps, notre cœur et notre conscience. En particulier le corps de la mère au sein duquel l’être passera les 9 premiers mois de sa vie et qui lui donnera les premières bases, les premiers outils pour faire face à sa vie au moment de sa venue au monde.

Pour vous guider à travers votre grossesse ou la préparation de celle-ci, je vous propose un accompagnement vers une hygiène de vie globale, comprenant l’alimentation, des exercices physiques visant l’assouplissement du bassin et du périnée, des exercices de respiration et de relaxation pouvant vous aider dans le contrôle du stress et des contractions au moment de l’accouchement.

Mon expérience de mère et de femme, m’ont aidé à comprendre qu’être une femme et en être consciente, est aussi reconnaître notre rôle de guidance et de canal pour l’humain, bien avant que sa vie ne débute dans notre sein…